Accéder au contenu principal

Le nouvel album "Deep Blue and Orange Hours" est disponible sur Internet.


Mon nouvel album "Deep Blue and Orange Hours" est désormais disponible en téléchargement Mp3 dans ma boutique internet et en streaming sur différents sites majeurs.


Bien que la musique soit créée d'une manière différente de l'album précédent "Manipulated Dreams", l'album de la bande sonore du film "Dream Manipulator MUGEN", je pense avoir créé une musique sentimentale, nostalgique et poétique qui évoque une vision poétique.


J'en suis très content et fier. J'espère que beaucoup de gens l'apprécieront.


Arrière-plan 

L'objectif de cet album est toujours "une musique qui peut inviter l'auditeur à un voyage intérieur", mais j'avais aussi quelques autres idées derrière cet album.


Idée 1 "Superposition de sons

Tout d'abord, j'avais une série appelée "Voyage imaginaire" qui était sur youtube en 2020. ↓↓.


C'était une série que je travaillais en période de confinement en France, en créant des ensembles improvisés en superposant mes propres sons avec mon PC.


J'avais beaucoup de plaisir de découvrir et améliorer, mais j'ai commence de vouloir revisiter et développer le contenu improvisé..... J'ai donc mis la série en attente et j'ai commencé d'écrire de la musique pour un ensemble de contrebasses électriques depuis cette époque.


Je pense depuis longtemps que l'ensemble de contrebasses électriques produit un son unique et apporte couleur riche, ce qui est très agréable... et un album dans lequel toutes les parties sont jouées par des contrebasses électriques était un projet que je voulais réaliser un jour.


Idée 2 "Fu-Zei

Depuis quelques années, je veux créer une musique qui incarne le sentiment de "Fu-Zei" qui est l'un des sens esthétiques japonais.


À mon avis, le sentiment "Fu-Zei" indique le sentiment de faire partie d'une échelle qui dépasse la portée de la compréhension individuelle ou/et le fleuve du temps éternel ou/et l'immensité de la nature.


Un de mes objectifs était donc de créer une musique qui puisse nous donner ce genre de sensation.


Idée 3 "Titre

Le bleu foncé était toujours présent dans mon imagination pendant le processus de production de cet album. La raison en est simple : à mon image, si je devais décrire le son de la contrebasse en termes de couleur, il est fondamentalement bleu foncé. Donc, lorsque j'écoute ce son, Il me rappelle très souvent le bleu foncé. De plus, le monde des harmoniques est jaune ou orange pour moi.


Bien sûr, il peut s'agir d'une couleur ou d'un paysage complètement différent en fonction de la mélodie, de l'harmonie, de l'instrumentation et de toute autre situation musicale globale.


Que ce soit par coïncidence ou par nécessité, la vision qui n'a cessé de s'imposer tout au long du processus de création de cet album était une scène où le bleu foncé et l'orange se côtoient... peut-être, une vue de la lueur du matin ou de la lueur du soir... C'est ainsi que le titre et l' Art Work de l'album ont été choisis naturellement.


Pour les titres de chaque morceau, j'ai répété le processus de recherche de mots qui pourraient simplement décrire la scène qui m'rappelait en écoutant chacun d'eux. Et puis j'ai choisi le meilleur.


Cette fois-ci, j'ai fait attention à garder les mots aussi simples que possible, en évitant tout mot descriptif ou tout ce qui pourrait être lié à des sentiments ou des histoires personnelles.


Téaser de l'album

La vidéo suivante est un téaser. Il s'agit d'une image fixe de la couverture plus son. 


L'album Mp3 est disponible !

Vous pouvez l'acheter au format  en cliquant sur le lien suivant.


sur mon Ko‑fi shop

8 titres en Mp3. Le Cover Art est également incluse.

https://ko-fi.com/suzukikentaro/shop


sur Gumroad*

Sur ce site, nous n'avons pas besoin de compte pour acheter. également Mp3s et le Cover Art incluse .
https://kentarosuzuki.gumroad.com/l/kk0015-mp3


* à propos de "Gumroad"

https://en.wikipedia.org/wiki/Gumroad


sur BandCamp

On peut choisir un format audio autre que Mp3, mais le Cover Art n'est pas inclus.

https://kentarosuzuki.bandcamp.com/


A propos de la sortie du CD en version physique...

Je suis indécis pour le moment. J'écrirai plus de détails sur ce sujet en temps voulu, mais pour dire simple, en tant que musicien bricoleur, je me demandais s'il serait possible de faire une pochette qui partage l'esprit de fait main et qui donne aussi le plaisir de la prendre en main..... Bien sûr, le disque à l'intérieur sera un CD standard. Je suis en train de réfléchir la manière pour fabriquer la pochette avec un esprit artisanal, plutôt qu'un produit industriel fabriqué en série..... Il est très possible que la pochette aient l'édition différente bien que le disque à l'intérieur soit le même.  En tout cas, je continue à y réfléchir.


Disponible également sur Spotify.


J'espère que vous l'apprécierez.

Merci

Vous avez apprécié ce Blog ?

N'hésitez pas à soutenir Kentaro SUZUKI sur Patreon ou Ko-fi.

Become a Patron!

Buy Me a Coffee at ko-fi.com