Vidéo : Black Orpheus ( Manhã de Carnaval ) Avec Brenda OHANA

Depuis la fin de l'année dernière, je travail avec une percussionniste brésilienne, Brenda Ohana, et nous avons commencé à penser à organiser un concert... et le tournage de cette vidéo en faisait partie.


Elle est brésilienne et je suis japonais. Un point commun entre nous est  " nous ne sommes pas nés et n'avons pas grandi dans le pays d'origine du jazz " et " Fascinés par le jazz n'était pas la raison pour commencer  la musique". D'ailleurs, nous deux sommes des fans de rock.

En d'autres termes, nous sommes totalement étrangers à la "tradition" du jazz en raison de nos racines musicales et de nos origines. 


Mais je ne pense pas que ce soit une chose négative dans la culture du jazz. 

Parce que la raison pour laquelle nous sommes toujours fascinés par le jazz est que c'est un art qui a le dynamisme prends ce que ces "outsiders" font et le profiter comme un motor créatif, je pense. 


Que devons-nous faire en tant qu'"outsiders" ? 

C'est l'un des problématiques pour chaque un d'entre nous depuis bien avant que commencer à jouer ensemble.


Ma pensée pour jouer cette chanson...

Dans son pays, le Brésil, cette chanson est très nationale, et elle la connaît comme une parie de son corps. Autre côté, pour moi, c'est juste un des standards. C'est une musique étrangère. 

Si j'essaie de la jouer dans leur langage musical, ce ne serait qu'un " Dead Copy ". Par contre si j'essaie de la jouer avec mon propre langage, ce serait une vraie. 


" Que dois-je faire pour jouer avec des gens qui le connaissent nativement ? "

C'était mon thème personnel pour cette vidéo.



Et puis,
L'album CD "Manipulated Dreams" est disponible sur Spotify. 
Merci de votre soutien.


Vous avez apprécié ce Blog ?

N'hésitez pas à soutenir Kentaro SUZUKI sur Patreon ou Ko-fi.

Become a Patron!

Buy Me a Coffee at ko-fi.com