Le "Blue in Green" de Miles m'emmène au delà des million miles ?

 Après avoir écrit ce titre, je me suis rappelé que c'était Bill EVANS qui avait écrit ce morceau..... 



La chose m'a motivé pour pratiquer la contrebasse...

J'ai joué des chansons japonaises et mes propres compositions en solo pour des vidéos Youtube, mais il y a toujours beaucoup d'autres mélodies que j'aime.... Une de mes motivations pour pratiquer la contrebasse était de jouer mes mélodies préférées du monde entier avec cette instrument ..... J'ai choisi ce morceau pour le premier.


J'aime le son et l'atmosphère globale de ce morceau, mais en même temps, l'harmonie ou le mode ou la "progression" de ce morceau est très bien faite ... un des morceau modèles pour moi. Ce n'est pas comme "So What" ou "Impressions" de Coltrane où il y a un changement simple et clair entre A et B dans la forme AABA. Si l'on considère ce morceau en unités de 4 mesures, on peut voir qu'il y a de petits changements toutes les 2 mesures. (C'est un morceau de 10 mesures, donc il y a deux mesures supplémentaires...) Il n'y a qu'un seul changement de note (d'un point de vue tonal). Cependant, cette note joue un rôle important dans le changement de couleur. C'est intéressant pour moi ce choix pour l'harmonie ou le mode.....


Au style de jeu, j'ai essayé de ne pas être jazzy. J'ai essayé de la jouer dans un style baroque à 2 beat, pas dans un style de 

Jazz ballade ni swing (j'ai joué la musique baroque avant). Le sentiment du baroque pour faire un courant rythmique global avec une série de changements de nuance pour Beat par Beat est très utile comme une large applicabilité une fois qu'on l'a habitué.

A propos, l'album "Kind of Blue" qui est disponible sur Spotify.


J'ai été grandement inspiré par l'atmosphère et la texture sonore globale de cet album..... Avant le contenu de la musique, le son lui-même a eu déjà un monde... ? Il me donne le sentiment qu'il y a quelque chose au-delà ( ou derrière ?) du son qui sort des enceintes, comme un signe ou une intuition....

Aussi la série de "〜ING".

Cet album et un des albums de la série " ~ing ", " Workin' ", m'ont influencé en termes de " texture sonore " plutôt que de contenu musical. Même si ceux-ci ont une texture sonore différente.

J'ai trouvé la version Spotify est saturé par endroits. Je pense que la version de l'album CD sonnait plus propre, peut être...

Une texture sonore qui peut nous faire ressentir quelque chose ... J'ai beaucoup déjà écrit sur cela quand j'ai écrit sur "Manipulated Dreams", l'album de la bande originale du film indépendant japonais "Dream manipulator MUGEN". 
Même si la musique que je crée est très éloignée de ces deux albums, la sensation de texture sonore est l'un de mes fondamentaux. C'est pourquoi je écrire à ce genre de chose encore et encore.....

Et puis,
L'album CD "Manipulated Dreams" est disponible sur Spotify. 
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