Personnellement, c'est la semaine de la musique brésilienne.

Ce mois a été plein de joie. Il a commencé avec le "Rocker Troubadour Japonais" Tsuji, suivi par les concerts de la musique abstraite à Hambourg et Berlin. Un enregistrement de folk-rock alternatif français juste après mon retour. Et enfin la musique brésilienne.

Maintenant, la musique brésilienne.
J'ai rencontré Toninho, le propriétaire de ce projet de musique brésilienne, l'été dernier quand nous avons joué ensemble dans une session privée.

Il m'a dit que la forme de ma contrebasse électro-acoustique faite maison que j'utilisais lui rappelait leur instrument traditionnel "RABECA" (https://en.wikipedia.org/wiki/Rabeca Sur cette photo, il est joué comme un violon, mais en réalité,

joué également au position comme un violoncelle ou une contrebasse, j'ai entendu ).

Utiliser mon instrument comme une version plus grande et plus grave de la RABECA.... est l'idée qui m'a poussé à faire appel à moi pour ce projet.

Toninho est un musicien qui travaille à Paris depuis longtemps. Il était l'accompagnateur d'un chanteur "Moustaki" qui a été le premier directeur musical ( ?) d'un label français appelé "Harmoniamundi" et était très célèbre, j'ai entendu.

Il connaît tous les musiciens brésiliens de Paris de trois ou quatre générations. Il connaît presque tous les spécialistes dans ce domaine.

Pourquoi moi ?
Et puis voilà une question, pourquoi m'a-t-il choisie moi qui ne suis pas une spécialiste de la musique brésilienne?
Je sais qu'il aimerait trouver quelque chose de nouveau en jouant avec quelqu'un d'extérieur.

Je comprends simplement que c'est un cas similaire l quand je jouais de la musique Balkans avec Ex Yugoslavian...
Le leader de ce projet m'a dit autre jour : "Quand les Yougoslaves se réunissent avec des gens de la même ville natale, ils commencent à avoir une tendance à être coincés dans leurs traditions. Je veux faire une nouvelle musique balkanique. J'ai donc besoin de gens comme toi, qui viennent d'un endroit complètement différent pour avoir une nouvelle sensibilité." C'était comme ça.

Pour la majorité des projets que je suis appelé, ils ont même idée comme ça.
Donc je pense qu'ils attendent de moi que je propose une idée comme un OUTSIDER. ( J'aime ça :-) )
En fait, Toninho a aussi dit quelque chose comme "C'est bien
parce que tu ne est pas brésilien...".

Ce que je fais dans ce projet n'est pas seulement de jouer la ligne de basse mais aussi de jouer le rôle de "RABECA". Parfois comme un instrument solo et il peut aussi être utilisé pour faire des rythmes avec l'archet etc... rôle pour la richesse pour la variation de l'ensemble. Donc dans le flyer du deuxième concert mon instrumentale est noté comme Rabeca/violoncelle/basse. Mais l'instrument est le même que d'habitude.

A propos de sa musique
On va présenter ses morceaux dans son album ci-dessous aux concerts.

Choisy MatinalShare your videos with friends, family, and the worldwww.youtube.com

Personnellement, je trouve que la structure musicale et le sens harmonique sont intéressants.

Presque toutes les morceaux ont en une structure commun. Un motif est développé à la répétition avec modification harmonique. La "fonction" de l'harmonie se répète tout au long du morceau. Mais il y a beaucoup de variations dans les sons qui ont été choisis.

J'ai noté tous les morceaux pour ces concerts, et je sens que je commence de comprendre pour la "façon" de jouer la musique brésilienne.

Maintenant j'annonce les concerts, le premier.
La première représentation à ce week-end dans une galerie du 1er arrondissement de Paris. Veuillez noter, comme l'endroit est une petite galerie et il n'y a pas de chaise et tout le monde sera debout. Si vous aimez l'ambiance d'une petite fête, cet endroit est pour vous.

Puis le deuxième.
Le projet a été initialement commencé pour ce festival. C'est au petit théâtre du 12e arrondissement. Alors Il y a des places assises.Si vous voulez écouter la musique dans ce genre environnement tranquille. C'est pour vous. Réservation recommandé.

L'album "Manipulated Dreams" est maintenant disponible.
Quand je commençais la création de la musique du film " Dream Manipulateur MUGEN", Le réalisateur m'a dit : "Merci de détruire pour découvrir !" ... Ah oui, C'est mon rôle après tout... Je remercie à tous les collègues qui ont l'esprit ouvert. Je sens fortement que la musique de cet album a été aidée par l'esprit ouvert du réalisateur UNAKAMI.

L'album MP3 est disponible sur Bandcamp


Il est également disponible sur la plus part des services de streaming.



Vous avez apprécié ce Blog ?

N'hésitez pas à soutenir Kentaro SUZUKI sur Patreon ou Ko-fi.

Become a Patron!

Buy Me a Coffee at ko-fi.com