Prototype 2010



Introduction

Ce janvier, j'ai soudainement eu l'idée d'écouter ce prototype de musique qui est conservé sur mon disque dur. Et je l'ai trouvé assez intéressant. J'ai commencé à penser de le sortir quelque part... mais tout d'abord, ce n'était qu'un sketch d'une idée, donc l'édition n'était pas assez bonne. J'ai donc décidé de le rééditer pour faire une nouvelle version.

Comme le DAW que j'utilisais à l'époque était différent, j'ai commencé par récupérer les fichiers Wav et Midi de chaque piste de l'ancien DAW. Les sons des pistes rythmiques en Midi et les effets audio ont été refaits dans la DAW actuelle, et le mixage, la spatialisation et la composition globale du morceau ont également été revus.
Je n'ai pas ajouté de nouveaux enregistrements ni autre chose, j'ai seulement réorganisé la musique.


Idée

Je me souviens que ce que j'essayais de réaliser pour ces morceaux est de combiner les houles harmoniques apparaissant par un son de contrebasse superposé et des rythmes ou des pulsations qui ne remplissent pas trop l'espace. Pour " Les Blancs 1 " avec le rythme avec assez de l'espace, et pour " Les Blancs2 " avec plutôt uniquement la pulsation.

J'ai pensé en écoutant... ce genre de direction ou d'idée est un motif musical qui ne change jamais pour moi, alors ce serait intéressant de le pousser plus loin.....
" Quelque chose comme un vide mais qui nous fait sentir qu'il y a quelque chose ", ce genre de chose. En fait, il n'y a rien de difficile à jouer pour cette musique.

Œuvres similaires

Je pense que "Les Blancs" est dans le même contexte musical que l'œuvre que j'ai réalisée en 2006 pour "The First Night" dans "Ten Night's Dreams" de Soseki Natsume. Ces morceaux ont été commandées pour la partie de " la première nuit " d'un film omnibus indépendant, " Ten Night's Dreams : Edition Pirate ". J'ai divisé cette micronouvelle en trois parties ( 1 : La femme du personnage principal mourait en disant "S'il te plaît, attends-moi pendant 100 ans...". 2 : Il attendait. 3 : Finalement, ils se sont retrouvés) et j'ai créé des musiques pour chaque scène.



Un origine de l'idée

D'écrire de cet article m'a rappelé l'artiste qui m'avait donné ce genre des idées musicales. C'est "Sam Francis", un artiste, peinture abstraite américain. Je suis allé voir son exposition au musée d'art de Sogetsu il y a presque 30 ans, et c'était très inspirant. Il reste toujours quelque part dans mon idée musicale.
J'aime vraiment la sensation du point où les différentes couleurs des aquarelles se mélangent. J'essaie toujours de créer quelque chose de semblable dans une musique.
Aujourd'hui, on peut voir ses œuvres en photo en faisant une recherche sur Google, mais si vous avez un occasion, essayez de les voir directement à l'exposition, car on peut difficilement voir le mélange des couleurs dans les photos sur Internet.

Vous avez apprécié ce Blog ?

N'hésitez pas à soutenir Kentaro SUZUKI sur Patreon ou Ko-fi.

Become a Patron!

Buy Me a Coffee at ko-fi.com