Première expérience de mon nouvel Sampler avec PureData


Ceci est la toute première expérience de mon nouveau sampler avec PureData.

Ce patch a 3 pistes et des réverbérations pour chaque piste et le signal direct de l'instrument.

Je suis en train de faire ce patch PureData pour mon nouveau projet mais c'est pour un ordinateur portable standard qui est assez rapide même s'il est vieux... ( En fait, mon ordinateur portable fait en 2010 avec Core i5 2.53Ghz et 4GB de mémoire fonctionne toujours sans problème en utilisant linux et PureData ) Je ne savais pas si ce PC tactile ( Fujitsu arrows tab q506/me, Os : Linux Mint) dans cette vidéo est assez rapide pour ce patch. J'ai donc essayé de savoir comment cela fonctionne. Si cela fonctionne, ce sera bien pour le concert de mon nouveau projet grace à sa portabilité.

Je vois quand j'utilise une seule piste, cela fonctionne très bien. Mais avec 3 pistes, il fait un bruit de clic numérique quand j'appuie sur un bouton du patch. Je sais par expérience que c'est à cause du manque de ressources du PC... Cette configuration est pour une seule piste avec la réverbération. C'est déjà assez bien pour un ensemble simple.

Voici le schéma simple pour cette vidéo.
Interface audio : Behringer U-phoria UMC204HD


Foot switch : Fait à la maison à partir du clavier du PC.

 

Vous avez apprécié ce Blog ?

N'hésitez pas à soutenir Kentaro SUZUKI sur Patreon ou Ko-fi.

Become a Patron!

Buy Me a Coffee at ko-fi.com