Solo : " Monsieur Poisson "

 


J'ai écrit ce morceau pour un oeuvre dans une exposition en 2010. Pour la photo qui me fait imaginer à une ville portuaire.
Tout d'abord, ce morceau était pour le duo avec saxophone, donc le thème était joué par le saxophone. Cette fois-ci, j'ai joué la version solo.

J'ai essayé de faire non seulement un groove avec un son percussif mais aussi un solo mélodique. Je pense que si je peux faire ces deux choses au même temps, cela ouvrira une nouvelle expression pour la contrebasse.
Je me suis inspiré non seulement du "slap" de la basse électrique et du style Rockabilly. Mais aussi des "ghost notes" des percussions.

Un des points est "l'unification de la différence de timbre" par la différence dans la direction de vibration des cordes.
J'ai mélangé quelques techniques de pizzicato comme la manière "standard" et la manière "slap", j'ai aussi utilisé mon pouce droit. Pour l'utilisation du pouce, je n'ai pas fait de slap comme pour les basses électriques en raison du timbre. Je pense que le "slap" du pouce donne une "attaque" mais pas un son "plein de corps". Cette fois, j'ai donc utilisé mon pouce horizontalement.

Vous avez apprécié ce Blog ?

N'hésitez pas à soutenir Kentaro SUZUKI sur Patreon ou Ko-fi.

Become a Patron!

Buy Me a Coffee at ko-fi.com